Les différents tissus

Les masques existent en différents types de tissus

Attention, les masques en tissus ne sont pas à 100% fiables; ils sont par exemple interdits dans les hopitaux.

Les Batik Balinais

Des tissus Batik Balinais, achetés au marché de Ubud il y a dix ans. A l’époque, j’ai été séduite par ces couleurs et ces motifs, dans un coton et des teintures naturels, aux dessins sérigraphiés par la technique particulière du Batik. Ces coupons dormaient dans mon armoire jusqu’à ce qu’ils trouvent, avec le Covid, la meilleure utilisation possible.
Des couleurs, de l’exotisme, pour partir en voyage au coeur de cette année 2020 si bizarre.

Le coton naturel rend le masque assez fin, mais avec sa doublure, il reste malgré tout relativement efficace pour un usage quotidien.

Les tissus ameublement.

Ce sont des tissus que j’ai achetés à l’époque où je me lançais dans mes études de couture, à 30 ans. Je les ai utilisés pour faire mes premiers travaux: la trousse de couture et sa poche à ciseaux, que j’utilise encore quotidiennement.

D’origine anglaise, ils sont magnifiques avec leurs motifs Art Nouveau, & Liberty, Le coton est épais mais ça ne rend pas le masque trop chaud: il est très confortable, car le tissu reste rigide, et ne bouge pas avec la respiration.

Les popelines de coton

Des tissus magnifiques & précieux, que j’ai trouvés en fouillant la toile. Des couleurs vibrantes, des motifs féériques inspirés de la nature, de la danse & de l’époque Art Déco.
Je ne les prends qu’en taille « One Yard »: il n’y a donc qu’un nombre limité de masques. Ils sont surpiqués au fil d’or ou d’argent pour en faire des masque-bijoux!

De la popeline de coton, douce et semi-épaisses. Des masques légers et respirants.

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *